Il y a des probabilités, mêmes si elles restent minimes, que vous soyez confronté à des comportements illicites. Nous vous recommandons donc d’être prudent, en suivant la liste des conseils et astuces ci-dessous:
  • Si ça vous semble trop beau pour être vrai, c’est certainement le cas !

    Nous vous recommandons donc d’être prudent, en suivant la liste des conseils et astuces ci-dessous:

  • Signalez les annonces illicites

    Vous pouvez nous alerter lorsqu’une annonce vous parait suspecte en cliquant sur le lien « SIGNALER UN  ABUS » situé à droite de la description d’une annonce.

  • Vérifiez l’objet avant d’effectuer le paiement

    Nous vous recommandons de voir le produit avant de payer le vendeur.

  • Argent en liquide – Prudence

    En cas de doute sur le vendeur, ne prévoyez pas d’emporter avec vous un montant trop élevé en liquide. Une fois l’objet vu si vous désirez l’acheter, dirigez-vous vers le distributeur le plus proche, et effectuez l’échange dans un lieu sûr.

  • Gardez une trace de vos échanges

    Conservez les emails, conversations que vous avez eues avec le vendeur.

CONSEIL DE SECURITE EMPLOI

NassMlah est un outil qui met en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi avec succès. Nous vous conseillons cependant d’être prudent afin d’éviter une déception.
Voici quelques astuces/conseils pour les demandeurs d’emploi:
  • Faites des recherches

    Faites une recherche approfondie sur l’entreprise ou l’organisme qui recrute. Vous allez non seulement acquérir des connaissances qui vous seront utiles lors d’un entretien mais aussi vous assurer de l’existence réelle de ce poste.

  • Rencontrez votre employeur

    Méfiez-vous d’un employeur vous offrant un poste sans vous avoir rencontré ! Un appel sur Skype peut être utile s’il s’agit d’un travail à distance.

  • Ne donnez pas vos détails personnels avant d’avoir eu le poste

    Attendez d’avoir eu un accord formel et d’avoir commencé à travailler avant de renseigner vos coordonnées bancaires ou autres informations personnelles. Une entreprise digne de confiance ne vous demandera jamais ces informations avant le début de votre contrat.

  • Ne faites pas de paiement avant d’avoir commencé un travail

    Il est très rare qu’une organisation est réellement besoin que vous leur fassiez un paiement avant même de commencer un travail. Dans tous les cas si cela vous a été demandé pour une formation ou un équipement en particulier, soyez prudent, il peut s’agir d’une arnaque.